Voyage vers le bonheur

 
voyage vers le bonheur.jpg

« Voyage vers le bonheur », est une adaptation du livre d’Ulrich Hub « L’arche part à 8 heures ». Nous avons été touchés et surpris par la portée de cette comédie musicale présentée tout récemment à Moscou.

Sur fond de chants jazzés, l'histoire nous présente trois inséparables pingouins affrontant le déluge éminent, le sauvetage organisé par Noé et les questions philosophiques qui en découlent.

C’est un peu fou de voir ces pingouins se chicaner sur la banquise et discuter de sujets sérieux de façon humoristique tout en lançant des pistes de réflexion sur les concepts de la vie et de la mort. Deux d’entre eux parlent de Dieu avec enthousiasme, le troisième est plutôt rébarbatif… Eh bien, ces trois pingouins dans leur pays de froid, nous font découvrir les valeurs apportées par l’enfant de la crèche pour réchauffer nos cœurs de glace.

Il est agréable d’entendre les enfants et parents rire suite aux répliques comiques. Mais au-delà de la comédie, nous sont offertes des réflexions d’une profondeur et d’une beauté surprenantes. Nous n’en croyons pas nos oreilles d’entendre parler de Dieu en public d’une façon aussi adaptée. Tout au long du spectacle, on sent chez les personnages la conscience de la présence concrète de Dieu et une relation constante avec Lui. Les enfants de Moscou sont bien chanceux d’assister à ce « Voyage vers le bonheur »

 

À moins de vous rendre à Paris, en Russie ou en Allemagne, où cette pièce est encore présentée, le livre est tout indiqué pour connaitre l’histoire. Un beau cadeau à offrir pour les enfants de 5 et plus.

Il se présente aussi comme un moyen facile pour les parents d’aborder ces sujets avec leurs enfants ou petits-enfants ainsi qu’une excellente façon de se préparer à célébrer le mystère de Noël.

Il est encore temps de vous en procurer une copie avant qu’il n’en reste plus!

Avec nos meilleurs vœux de Noël !

Guylaine, Myriam et Clément

l'arche.jpg
 
PérifmédiaCommentaire