Wadjda

Wadjda est une jeune fille saoudienne de douze ans, qui vient d'un milieu conservateur. Cependant, Wadjda écoute de la musique rock, et elle porte des converses et des jeans. Un jour, sa vie change alors qu'elle aperçoit un vélo. Malgré l'interdiction faite aux femmes d'avoir un vélo, elle s'inscrit au concours de récitations coraniques de son école pour obtenir le premier prix; elle aura ainsi la somme tant espérée et pourra faire la course avec son ami Abdullah. Références synopsis

Le vélo: symbole d'affranchissement et de désir de liberté. L'histoire d'une jeune fille qui veut s'affirmer, prototype d'une nouvelle génération qui émerge dans son milieu. Un film ''touchant'' qui fait pleurer et sourire.

Film d'Arabie saoudite et d'Allemagne, réalisé par Harfaa al-Mansour. Récipiendaire de plusieurs distinctions, dont celui du Alliance of Women Film Awards 2013, pour la réussite d'une femme dans l'industrie du cinéma, malgré les défis et les limitations posées par la place de la femme dans sa culture.

Disponible pour location gratuite à la Grande bibliothèque. Il est aussi possible de l'acheter et de la télécharger en ligne via Itunes, ou d'acheter le DVD en ligne (ex: amazon.com)

Gaby

Gaby