J'aime danser depuis que je suis toute petite!

J’aime danser depuis que je suis toute petite!

Danser! En fait: mettre en mouvement une image, une impression qui s’est formée en moi en écoutant une musique.

Qu’il s’agisse de danser seule, à deux ou à plusieurs, de produire ou montrer une chorégraphie, ce que j’aime est de pouvoir transmettre un message sur une musique qui m’inspire.

La danse, comme le dessin, est pour moi une façon de partager ce que j’ai à l’intérieur et que je ne suis pas toujours capable de transmettre verbalement: un vécu, une réflexion, des émotions. Le mouvement devient donc un véhicule pour le verbe, un moyen de communiquer, d’entrer en relation, en communion.

C’est aussi pour moi, un moyen de prier, de dire à Dieu mes joies, mes difficultés, mon bonheur, mes supplications pour moi et pour le monde; c’est l’expression d'une méditation ou d'un remerciement pour tout ce qu’il me donne, pour la vie. La danse me permet de toucher à Dieu, de lui laisser toucher mon coeur et celui des autres.

La danse est une forme d’expression du corps mais pour qui la regarde, j’aimerais que ce soit surtout une impression, l’image de Dieu qui puisse s’imprimer en nous, comme le dit le Cantique des cantiques : «Place-moi comme un sceau sur ton cœur».

Dolène 

Valérie Dionne