22e jour

«C'est seulement grâce à cette rencontre - ou nouvelle rencontre - avec l'amour de Dieu, qui se convertit en heureuse amitié, que nous sommes délivrés de notre conscience isolée et de l'auto-référence.»

-Pape François, La joie de l'Évangile

Témoignage des lecteurs…

J'ai été touchée cet automne par une phrase qu'a dite Jésus à sainte Mechtilde de Hackeborn: «Vois combien Mon Amour est grand : si tu veux bien le connaître, tu ne le trouveras nulle part ailleurs mieux exprimé que dans l'Évangile. Personne n'a jamais entendu exprimer des sentiments plus forts et plus tendres que ceux-ci : Comme le Père M'a aimé, Moi aussi, Je vous ai aimés».
J'ai été saisie par la densité et la profondeur intime de tout cet amour pour nous, pour moi. Jésus nous aime COMME le Père L'aime, ce n'est pas peu dire! Et ma réflexion s'est poursuivie avec une autre parole de l'Évangile: «Aimez-vous les uns les autres, COMME je vous ai aimés». Quelle belle dynamique de relations, la vraie. C'est là notre référence! Moi qui ai eu cette grâce de sentir et goûter Ta présence, c'est à mon tour de l'offrir aux autres… COMME Tu m'aimes.
-Dolène
Google+
Fr
En