Rendez-vous à 12h le 25 mars!

annonciation+-+1.jpg

Depuis quelques semaines, nous sommes rivés sur nos écrans pour écouter les infos, pandémie oblige. Informés, nous le sommes, d’heures en heures et de jours en jours, et c’est essentiel. Mais ce qui est renversant, réconfortant et finalement de la plus haute importance, c’est l’adhésion volontaire de tant de gens aux mesures proposées. Sans cette adhésion massive, le freinage de la maladie n’aurait aucun succès.

Un jour, Gabriel vint et fit une annonce à Marie. Ce jour-là, au nom de chacun de nous, au nom de chaque être humain, Marie a dit oui, à l’annonce qui lui fut faite de la part du Père de toute humanité : « Que tout m’advienne selon ta parole. » Son adhésion libre et complète a changé le cours de l’histoire.


Demain le 25 mars à 12h, heure de Rome (7h du matin au Québec), le pape François nous invite à prier tous ensemble le Notre Père pour le monde. D’un peu partout sur la terre, la prière du Notre Père retentira. Cette prière récapitule tout ce qui habitait avec intensité le cœur de Marie : « Que ton nom soit sanctifié! Que ton règne vienne! ». Oui, Père, pardonne-nous notre prétention et notre inconscience et délivre-nous de ce qui nous détruit.

En cette fête de l'Annonciation, en ce temps où la prière est essentielle, ensemble prions avec espérance !

Josée Trudelle